Rage against the machine
Rage Against the Machine (souvent abrégé en : Rage ou RATM) est un groupe de métal américain créé en 1990 à Los Angeles. Leur musique est principalement une fusion de metal et de rap, avec des influences funk et punk.
Le groupe est classé 48e de la liste des 100 meilleurs artistes de tous les temps de VH1 et 34e de la liste des 50 meilleurs groupes de tous les temps de Spin.
Composé de musiciens à forte personnalité tels Zack de La Rocha, Tom Morello, Tim Commerford et Brad Wilk, le groupe va marquer les années 90 jusqu'à sa dissolution en 2000. Il s'est reformé en janvier 2007 pour le festival de Coachellla.
Rage Against the Machine se caractérise principalement par la rythmique des paroles signées de La Rocha, les effets de guitare de Morello et les prises de position politique dans et en dehors de la sphère musicale (contre le racisme, le capitalisme et la mondialisation). Orienté vers l'extrême gauche (altermondialiste), RATM est connu pour ses nombreuses revendications et son appui à différents mouvements de revendication sociaux et musicaux.
LIVES :
- 1er concert à l'université de Northridge (1991)
- SWU music & arts festival, Brazil (2010)
CLIPS :
- Vietnow